Votre pharmacie peut-elle résister à une cyberattaque ? Découvrez-le maintenant

Objectif du projet

Protéger les données sensibles des patients et les informations des pharmacies contre les accès non autorisés et les violations de données. Cela permet d'assurer la continuité des activités de la pharmacie et de minimiser le risque d'atteinte à la ré

Comment?

En collaboration avec Howest, Hogeschool West-Vlaanderen, les étudiants de troisième année en « Cyber Security Professional » testent gratuitement la cybersécurité de votre pharmacie sous la supervision de professeurs. Un contrat de service est établi avec la pharmacie qui garantit la législation GDPR et la confidentialité des données.it !

Les tests portent sur les points suivants :

  • Recherche de vulnérabilités dans le système de la pharmacie à partir de l'extérieur de la pharmacie
  • Recherche au sein de la pharmacie de vulnérabilités dans les systèmes, les réseaux, les applications ou les plates-formes web.
  • Campagne d'ingénierie sociale au cours de laquelle les étudiants regardent les employés de la pharmacie répondre à un courriel d'hameçonnage, usurpation d'identité (lorsque les étudiants tentent d'accéder aux réseaux et aux systèmes sous un pseudonyme).
  • Daarnaast
  • Een gestructureerd interview met de verantwoordelijke apotheker / functionaris gegevensbescherming (DPO)

  • Een vragenlijst die peilt naar het bewustzijn van ICT-veiligheidsrisico's, de aanwezige sensibilisering binnen de apotheek en de mate waarin de medewerkers goede praktijken toepassen.


Résultat?

Un rapport d'analyse personnalisé résumant les résultats et les points à améliorer.

Faites tester votre pharmacie gratuitement !

S'inscrire

De nouvelles dates à suivre